ARCHIVES

PROPOSITIONS DE CAR POUR 2017.

 
POUR LES INSCRIPTIONS, VOUS POUVEZ ENVOYER UN MAIL à info@spartiates.be
Renseignements, contacter Sarton Philippe au 0476 26 90 67

2016 la marche du Président.

STATISTIQUES

 

MOT DU PRESIDENT A L’AG 2015

Comme chaque année à cette époque, nous nous réunissons devant une lasagne ou un verre pour établir le bilan de l’année écoulée.

Je souhaite d’abord avoir une pensée pour toutes les personnes de vos familles, de vos amis et connaissance ainsi qu’à M. Henri Vanderwauwera, ancien grand marcheurs de notre club qui nous ont quittés trop rapidement. Je demande d’observer une minute de silence pour ces personnes, merci.

Pour moi, c’est également le premier anniversaire dans ma fonction de président. Bien que je le dise moi-même, je pense m’être acquitté de cette tâche de manière satisfaisante. Ce ne sont pas les quelques réunions où il m’appartient d’assister qui sont les plus difficiles à accomplir, ce sont plutôt les petits problèmes journaliers de toutes espèce qui sont les plus compliqués.

Certes, j’ai probablement commis quelques erreurs, mais qui n’en commet pas ! Ne dit-on pas, il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. J’essaie de faire régner une bonne ambiance au sein des troupes et d’avoir le meilleur contact possible avec les autres clubs. J’entretiens donc que possible l’esprit de l’amitié par la marche plutôt que des coups de gueule et ….ça marche.

Pa ailleurs, je suis très fier de représenter notre club. Nous n’étions pas moins de 216 membres l’année dernière, nous sommes déjà de l’ordre de 200 réaffiliés à ce jour. Je tiens à remercier tous les membres de mon comité pour toutes les tâches qu’ils accomplissent avec brio. Je veux également remercier tous les membres bénévoles pour leur soutien et pour leur disponibilité lors de nos différentes manifestations.

Je dois par ailleurs déplorer quelques démissions :

  • Notre ami Jean Hautot, notre trésorier  et membre fondateur du club depuis de nombreuses années, ne se représente plus à sa réélection, il était aidé par sa fille Catherine. Ce sera cette dernière qui le remplacera dans sa qualité de trésorier et Jean continuera à l’aider, donc il n’y aura pas beaucoup de changement. Jean continuera néanmoins sa mission d’élaborateur de circuit. Jean était et continuera je l’espère à être un collaborateur d’exception. Le Comité et moi-même voulions marquer le coup en lui offrant un petit présent.

 

  • Philippe Sarton nous a annoncé sa démission en juillet, mais est resté comme il nous l’avait promis à ce moment au service du club jusqu’à la » marche des Spartiates ». Il a souhaité retourner à son club de cœur comme il le dit volontiers, « Wallonia Namur ». Il sera remplacé dans sa fonction de responsable des fléchages par Luc Meurisse et dans sa fonction de responsable des cars, par Josette Colin et par moi-même.

 

  • Roland Walgraffe ne se représente pas à sa réélection pour des raisons de santé de son épouse, à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

 

  • Je lance également un appel à candidature pour remplacer Catherine Hautot dans sa mission de responsable « équipements ».

 

Le Comité se compose donc actuellement de 6 personnes, le nombre maximum de membres étant de 11, il reste 5 places vacantes. Faire partie de notre Comité n’a rien de contraignant, en effet, à part 5 réunions annuelles, rien ne distingue un comitard d’un autre membre. Donc, si vous voulez nous consacrer quelques heures, et pourquoi pas nous apporter de nouvelles idées, vous êtes les bienvenu(e)s.

Je dois vous annoncer que 2014 fut un très bon cru, hormis la » marche des Abbayes » en février qui fut une réelle horreur, la « marche du Printemps » fut une bonne marche, quant aux marches « du Président » et des « Spartiates » furent de très bonnes marches. Nous avons aussi organisé 6 sorties en car qui furent  moyennement remplis.

Enfin, notre « banquet annuel » du mois de novembre fut un réel succès.

 

 

Voilà, avant de passer la parole à Michèle, je vous présente au nom du Comité, tous mes vœux de bonne année 2015, surtout une très bonne santé afin que vous puissiez exercer votre sport favori le plus longtemps possible.

 

AG de la FFBMP à Gembloux

P1110561

C’est à Gembloux dans les infrastructures du hall omnisport de l’Orneau que les 350 membres votants de la fédération se sont retrouvés.

P1110560

 

La marche du printemps du 29 mars 2015

Vous pouvez voir ci-dessous quelques films et photos prises lors de la marche du 29 mars

Photos prises par « quet quet »

Photos prises par Gabriel

petit film

 

Photos Saint-Cast-le-Guildo 2015

CARTE DE SAINT CAST

PHOTOS DE GABRIEL.

PHOTOS DE DANIEL.

PHOTOS DE JULIEN.

40 ans du club au Saint Loup

Les 168 participants étaient ravis du repas et de l’ambiance de cette soirée.

 

Quelques photos du repas de ce 15 nov 2015

 

No announcement available or all announcement expired.